Histoire
Histoire
1965-1979
LES DÉBUTS
En 1965, Jan Reynaers a fondé une entreprise de construction en aluminium à Duffel (Belgique). Il fabriquait des fenêtres et des portes avec le système Classic, un système aluminium de sa conception. Le nouveau système était facile à mettre en œuvre et de qualité. Cela fait que d’autres menuisiers transformant l'aluminium venait acheter chez lui. Les premières années difficiles imposent à l’entreprise d’investir judicieusement. La croissance de la société ne se fait pas attendre et dès 1969, Reynaers fait ses premières incursions à l'étranger
Le 20 septembre1973, Jan Reynaers trouve la mort dans un accident de voiture. Sa famille reprend la direction de la société. Plusieurs années difficiles ont suivi, il fallait à chaque fois apporter des réponses aux nouveaux défis. Heureusement, Reynaers pouvait compter sur la loyauté de ses clients et de ses collaborateurs. Grâce à son équipe de collaborateurs ingénieux, l'entreprise a pu poursuivre sa croissance.
1965
Aluminium par Jan Reynaers

1969

aux Pays-Bas
1980-1992
Les années de croissance
Le succès de la série de profilés à rupture de pont thermique Thermo System a conduit à la création de la S.A. Erap, une entreprise chargée de produire l’isolation pour les profilés.
La demande pour ces profilés continue d’augmenter et Reynaers étend ses activités à l’Europe de l’Ouest. L’entreprise décide de créer des filiales en Irlande, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Dans les années 90, Reynaers poursuit son implantation en Europe de l’Est notamment en Pologne, en Tchéquie, en Hongrie, dans les états baltes, en Roumanie, en Russie et en Ukraine. Dans ces pays, il y établit des départements de vente.
1985
plus tard Reynaers France

1989

entame les activités en Pologne
1990
République tchèque, la Hongrie,
Les pays baltes, en Roumanie, en Russie
et l'Ukraine

qui deviendra Reynaers Ltd

1993-2003
Les Années d' Expansion
Avec le rachat en 1993 de l’entreprise espagnole Aluminios del Vallès, le nombre de collaborateurs du groupe Reynaers passe à 322. Au cours de cette même année, la société est une des premières entreprises du secteur de la construction à obtenir le certificat de qualité ISO 9001.
Reynaers continue de croire dans le potentiel des marchés d’Europe centrale et de l’Est et du Moyen-Orient. Leur développement rapide offre d’énormes possibilités de croissance dans la construction résidentielle et immobilière. Au cours de cette période, Reynaers fonde des bureaux de vente en Suisse, en Hongrie, en Tchéquie et en Turquie. La Chine suit, avec un bureau à Shanghai qui lui permet d’aborder véritablement le marché d’Extrême Orient. Le nouveau centre de distribution de Varsovie sert de relais pour les pays de la région.
1993

Vallès, plus tard Reynaers Espagne
1995
en République Tchèque, Russie et Lettonie

une filiale de Pechiney Bâtiment


1998

2000


2002

2003


2004-AUJOURD'HUI
LA MONDIALISATION
Au cours du nouveau millénaire, la société poursuit sa stratégie d’expansion en créant d’autres filiales au Moyen-Orient et des bureaux à Bahrein, en Iran, en Inde, en Mongolie, en Thaïlande, en Australie, en Israël et au Canada. C’est aussi pendant cette période que le continent africain gagne en importance et que la société ouvre des bureaux en Égypte, en Algérie et au Maroc.
Pendant ce temps, les activités s’intensifient en Europe et l’entreprise ouvre de nouveaux bureaux en France, Portugal et en Italie. Au cours de cette même période, la directrice générale Martine Reynaers est élue Manager de l’année.
2004

Début de Reynaers Middle East.
2005
de Reynaers sur le marché français des éléments finis


plus tard Reynaers Italy

2006

Bulgarie et Roumanie
2008
en Serbie en Australie, en Iran et en Thaïlande

Reynaers Portugal

2009

Nouveaux centres de distribution en Italie et au Portugal
2010

2011

Acquisition d'une société en Espagne
2012
et au Maroc

2013

2014
Reynaers Caraïbes

2015

Ouverture d’agences en Afrique du Sud et au Kazakhstan
2017
Le nouveau siège principal de Reynaers Group.

2018
